Récupération du Brazilian Butt Lift : Un calendrier semaine par semaine
8 juillet 2021Les procédures de lifting brésilien des fesses ont augmenté de 17 % entre 2018 et 2019, avec plus de 28 000 interventions réalisées aux États-Unis au cours de cette dernière, selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens (ASPS). Cette augmentation peut très probablement être liée à une obsession culturelle croissante pour le postérieur.
« Ce sont les derrières bien galbés de célébrités comme Beyoncé, Kardashian et Jennifer Lopez… qui incitent les femmes et les hommes à se faire opérer », peut-on lire dans un article de Vogue sur le sujet. Bien que le résultat soit le principal objectif lorsque l’on décide de subir un lifting brésilien des fesses, il est important de comprendre le processus de récupération.
La façon dont vous prenez soin de vous après l’opération aura un impact considérable sur vos résultats. Laissez votre convalescence se dérouler naturellement ; n’essayez pas de précipiter le processus de guérison. Prenez un congé approprié et assurez-vous d’avoir l’équipement adéquat, comme un coussin pour les fesses, à votre retour. Adoptez un régime alimentaire nutritif, pauvre en sucre, en graisse et en sel, et abstenez-vous de boire de l’alcool et de fumer. L’un des conseils de récupération les plus importants : Ne vous asseyez pas directement sur vos fesses pendant au moins huit semaines. Utilisez un oreiller pour soulager la pression et garantir des résultats optimaux.
Voici une répartition utile du processus de récupération du Brazilian butt lift pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Immédiatement après l’opération
Avant l’opération, vous voudrez faire appel à une personne qui s’occupera de vous. Il peut s’agir d’un ami ou d’un membre de la famille qui sera chargé de vous ramener chez vous après l’opération et de vous aider à la maison pendant plusieurs jours. Immédiatement après l’intervention, vous ressentirez une certaine douleur, des ecchymoses et un gonflement. Vous pourrez également ressentir un engourdissement initial. Si vous avez mal, dites-le à votre chirurgien afin qu’il puisse vous prescrire des médicaments pour gérer la gêne dans les jours à venir. Lorsque vous rentrerez chez vous, alternez entre le repos et de courtes promenades. L’exercice est nécessaire pour réduire le gonflement et favoriser la circulation. Votre chirurgien vous donnera des instructions détaillées sur la façon de prendre soin de votre corps pendant le processus de rééducation.
N’oubliez pas de ne pas exercer de pression directe sur vos fesses. Il vous sera conseillé de dormir sur le côté ou sur le ventre. Utilisez un oreiller en forme de beignet ou un oreiller gonflable pour les fesses si vous devez vous asseoir. Veillez à ce que, lorsque vous vous asseyez, la pression s’exerce sur la partie postérieure des cuisses afin de ne pas affecter la graisse greffée.
Première semaine
Au cours de la première semaine, votre chirurgien vous demandera de porter un vêtement de compression pour les zones traitées par liposuccion afin de minimiser le gonflement et la rétention de liquide. Cela peut également réduire l’inconfort et aider la peau à se rétracter, selon l’ASPS. Continuez à utiliser le coussin pour fesses afin de réduire la pression sur vos fesses. Votre chirurgien peut vous demander de prévoir une visite de contrôle pour vérifier la guérison. Il est utile de commencer un massage lymphatique à ce moment-là pour accélérer la guérison et traiter les tissus cicatriciels précoces.
Deuxième et troisième semaines
La douleur et la sensibilité devraient s’atténuer considérablement. Cependant, vous pouvez continuer à ressentir un léger gonflement. Évitez de vous asseoir, sauf si vous utilisez votre « coussin pour les fesses ». Consultez votre chirurgien pour savoir si vous pouvez ou non commencer à conduire. Évitez de soulever des charges lourdes et continuez à faire de courtes promenades.
Quatrième et cinquième semaines
Au cours des semaines quatre et cinq, vous pouvez commencer à faire des promenades plus longues et reprendre des exercices légers. Ne soulevez pas de poids lourds. Vous pouvez également reprendre les tâches ménagères habituelles. Vous pouvez continuer à ressentir une légère douleur ou sensibilité. Si une gêne importante persiste, appelez immédiatement votre chirurgien.
Sixième semaine
La majorité des patients ne devraient plus ressentir de gêne ou de douleur. Si votre rétablissement se passe bien, votre chirurgien vous autorisera à reprendre les exercices du bas du corps. À la sixième semaine, vous devriez également être en mesure de voir les résultats visibles de votre liposuccion et des greffes de graisse. Notez que jusqu’à 40 % de la graisse transférée peut ne pas survivre, quels que soient vos soins de rétablissement.
Il s’agit d’un délai de guérison approximatif. Le corps de chacun est différent. Des facteurs tels que l’âge, l’état de santé et les antécédents médicaux peuvent avoir un impact sur votre guérison. Consultez votre chirurgien pour plus d’informations.