Quelle opération d’augmentation des fesses vous convient le mieux ?

Quelle opération d’augmentation des fesses vous convient le mieux ?

7 mai 2021 Off By dsh_medtnaugfss_com

L’augmentation des fesses est en plein essor grâce aux célébrités aux formes généreuses qui s’exhibent sur scène, dans les vidéos et sur le tapis rouge. Une fesse petite, plate ou tombante peut être augmentée par des implants fessiers ou une greffe de graisse. La greffe de graisse est une technique relativement récente, également appelée « Brazilian Butt Lift ». Les deux procédures présentent de nombreux avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre en compte tous les aspects avant de choisir entre les deux.

augmentation de fesses

La première étape lorsqu’on envisage une augmentation des fesses

Lorsque vous envisagez une augmentation des fesses, la première étape consiste à prendre rendez-vous avec un chirurgien cosmétique certifié qui est spécialisé dans les deux types d’augmentation des fesses et qui les pratique régulièrement. Un chirurgien suffisamment compétent pour les deux types de procédures peut évaluer vos objectifs et vos souhaits et procéder à un examen complet de vos antécédents médicaux. Il évaluera la forme, la taille et l’état de la peau de vos fesses ainsi que la quantité de graisse disponible. Le chirurgien utilisera ces informations pour vous aider à déterminer quelle procédure est la plus bénéfique. Il est également important de comprendre que les deux types d’intervention sont chirurgicaux et nécessitent généralement une anesthésie.

Implants fessiers

Avec les implants fessiers, une incision est pratiquée sur les fesses et une poche est créée sous ou près du muscle fessier. Les implants en silicone sont placés dans la poche et le chirurgien ferme l’incision à l’aide de sutures en couches et d’autres adhésifs. Les implants fessiers comportent de nombreux risques tels que :

  • Infection
  • Cicatrice
  • Mauvaise cicatrisation
  • rejet de l’implant
  • Contracture capsulaire
  • Sérome

De plus, vous aurez besoin d’une longue période d’arrêt de travail pour la récupération et le temps d’immobilisation des implants. Le rétablissement après une chirurgie d’implantation peut être douloureux. Cela est particulièrement vrai lorsque les implants sont placés sous le muscle, car le muscle est manipulé chirurgicalement. Cependant, cette méthode peut donner des résultats immédiats et spectaculaires.

Greffe de graisse

Dans le cadre d’une procédure de greffe de graisse, le chirurgien pratique de minuscules incisions et effectue une liposuccion sur la zone choisie présentant un excès de graisse. La graisse extraite sera envoyée dans un processus de purification, puis réinjectée dans les fesses. Le chirurgien sculptera la graisse nouvellement transférée afin qu’elle ait un aspect naturel et symétrique.

La greffe de graisse présente moins de risques que les implants puisque l’incision est beaucoup plus petite et que la matière injectée est la propre graisse du corps. Cependant, certains risques incluent l’embolie graisseuse et la nécrose graisseuse.

Le temps de récupération et d’immobilisation est moindre avec ce type d’augmentation des fesses, mais cette procédure est limitée par la quantité de graisse disponible qui peut être retirée en une seule fois. Contrairement aux implants, cette méthode peut s’estomper avec le temps en cas de fluctuation de poids et/ou de grossesse.

Combinaison de procédures

Vous pouvez décider de combiner les implants fessiers et la greffe de graisse pour obtenir une taille et un volume plus importants. Le temps de récupération pour les deux procédures, en une seule fois, est comparable à celui des implants, car cette procédure nécessite une récupération plus longue. Le coût de l’augmentation du volume des fesses comprend généralement les frais d’anesthésie, les honoraires du chirurgien, les frais d’établissement et, le cas échéant, les frais d’implantation. Le coût moyen national d’une augmentation par implant est d’environ 4 200 $ et celui d’un lifting des fesses d’environ 4 600 $. Le coût est plus élevé si les deux interventions sont pratiquées en même temps.