Récupération après un Brazilian Butt Lift
14 juin 2021La planification d’un lifting brésilien des fesses est facile, mais la récupération est une autre histoire. Si vous vous attendez à vous sentir de la même manière immédiatement après l’opération qu’avant, vous serez surpris. Comme pour toute intervention chirurgicale, vous aurez une certaine gêne, un gonflement et peut-être des ecchymoses, mais avec cette procédure, c’est sur la partie de votre anatomie que vous vous trouvez. Avec de la patience et des soins postopératoires appropriés, vous vous sentirez rapidement comme vous-même. Voici comment se dérouleront les premiers jours de votre rétablissement.
Récupération initiale
Immédiatement après l’intervention, vous pouvez vous attendre à des ecchymoses et à un gonflement dans les sites donneurs où le chirurgien a extrait la graisse. Vous pouvez gérer l’inconfort avec des médicaments par voie orale, mais vous devez passer du Tylenol aux opioïdes avant de conduire. La récupération varie d’un patient à l’autre, mais vous devriez pouvoir vous lever et marcher un jour ou deux après l’opération. Il peut y avoir un excès de liquide s’écoulant des incisions. Ne vous inquiétez pas s’il y a du sang dans ce liquide ; c’est normal. Ce drainage cessera au bout de quelques jours.
Vêtement de compression
Après l’opération, Brazilian Butt Lift, le chirurgien vous fera porter un vêtement de compression pour soutenir les zones où il a pratiqué la liposuccion. Il vous recommande de porter ce vêtement pendant environ huit semaines pour protéger les zones où il a prélevé de la graisse, afin qu’elles guérissent correctement. Le vêtement aidera également à minimiser le gonflement, à augmenter le confort et à aider la peau à se rétracter.
Pas de « fesses » à ce sujet
Un conseil de rétablissement essentiel concernant le lifting brésilien des fesses est de ne pas s’asseoir sur les fesses pendant au moins huit semaines. Nous vous conseillons de dormir sur le ventre ou sur le côté, et lorsque vous devez vous asseoir, utilisez un oreiller en forme de beignet ou un coussin gonflable. Placer un oreiller derrière vos jambes permet d’éviter d’exercer une pression sur les incisions et les greffes en soulevant les fesses. Ces pratiques sont essentielles pour obtenir des résultats durables. S’asseoir directement sur les fesses peut affecter la circulation sanguine dans les zones traitées.
Une réduction de la circulation sanguine peut détruire les cellules graisseuses transférées dans les fesses. Cependant, vous devez savoir que jusqu’à 40 % de la graisse greffée peut ne pas survivre, même si vous avez bien suivi les instructions postopératoires. Après huit semaines de récupération, il est essentiel d’utiliser un coussin lorsque vous restez assis pendant de longues périodes.
Reprise des activités
Vous devez éviter les activités à fort impact après l’opération, en particulier celles qui vous font sauter ou courir. Vous pouvez reprendre des activités légères, comme la marche rapide, après un mois. Si vous réagissez bien pendant la convalescence, vous devriez pouvoir reprendre des activités normales après huit semaines.
Une fois que les cellules graisseuses se sont stabilisées, vous pouvez reprendre des activités intenses comme la course ou le jogging. Il est essentiel de suivre vos instructions après l’opération pour bien guérir et profiter de vos résultats.